Histoire


Dans une période où l'industrie de brosses en Lier compté  plus de 20 usines en 1926
"Borstelfabriek Vermeylen" sera fondée. La société a été géré par un seule propriétaire et situé sur le Hazenstraat.
Autour de 1934 Vermeylen employait environ 20 employés et a acheté la première machine semi automatique. Avant il n'y avait que des brosses faites par le travail manuel.
En 1937, la société a été en grande partie détruite par un incendie. Pendant ce temps, le fondateur a quitté la société.
Le propriétaire restant, flanqué de son fils (Piet Vermeylen), a décidé de déménager dans une nouvelle location au Vaartlaan.
La société commence à prospérer à tous avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Fibres, qui ont été à l'origine importés de pays dans le monde , ne pouvaient plus admettre et ont été remplacés par des matériaux localement.  Une augmentation de la production est le résultat logique.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Vermeylen déplacé à la Maanstraat.
Dix ans plus tard, le père Vermeylen laisse l'entreprise à son fils Peter. Les décennies suivantes est caractériser par automatisation et une dimunition du personnel.

Autour des années soixante-dix, Lier avait quelques usines et Vermeylen a acheté une machine de mélange pour mélanger les fibres les utiliser pour les brosses de rue.
En 1968, Paul Vermeylen rejoint sur le côté de son père Piet.
À la fin des années quatre-vingt, la société a élargi ses coutures et déménage pour une dernière fois à la zone industrielle dans le Mallekotstraat.

En 1994 Geert Vermeylen commence à travailler dans la sociéte et devient le quatrième génération.

Depuis 2002 , les machines seront remplacer systématique par CNC machines qui augmentent la productivité.

En 2012 , Vermeylen a obtenu le certificat FSC®.